témoignage

Voici le témoignage de Michel Sigoillot

(Massothérapeuthe et directeur du CREM : http://www.crem-sante.com)

Lorsque Guillaume est venu à Rimouski l’automne dernier, j’étais très curieux de faire l’expérience de son massage.

Woooooo….. Quelle expérience extraordinaire!!! Quel voyage!

Dès que je suis entré dans la salle, j’ai vu tous les instruments, les bols, les diapasons…. Je me demandais bien comment il allait utiliser tout ca et quels seraient les effets. Je me souviens que Guillaume à commencer tout en douceur, en déplaçant des sons autour de moi. Mon mental a résisté quelques instant, puis j’ai eu l’impression de fondre tranquillement dans une bulle vibratoire, d’entrer dans un état second ou chacune de mes cellules peuvent ressentir et recevoir. Il a ensuite frapper l’énorme bol qui était placé sous la table, et j’ai eu tout a coup l’impression d’être soulevé dans les airs, comme si mon corps n’était plus matière. J’ai certainement perdu plusieurs fois la notion du temps… Je ne peu pas non plus oublier les sensations des diapasons, ces longues tiges de métal qui vibrent presque silencieusement, mais quelles sensations lorsqu’il a touché mon bassin avec cette tige!!!! On aurait dit un tremblement de terre dans mes 2 premiers chakras! Il a déplacé plusieurs foi son diapason sur mes vertèbres, et chaque foi cette même impression d’incarnation profonde, de vibration guérissante dans la structure atomique de mes cellules. Puis il a déposé un bol sur mon ventre et l’a fait doucement raisonner. C’était des ondes de douceur et de chaleur qui me pénétraient, douces, apaisantes, délicieuses, pacifiantes… et certainement guérissantes.

Pendant une heure j’ai été transporté étape par étape dans un univers sonore sous les instruments habiles du thérapeute. Sans aucun effort, j’ai été massé par les différents sons autour de moi et sur moi. En accueillant ces nouvelles sensations, je n’ai eu d’autre choix que de lâcher prise et de savourer ce moment de détente.

Je me suis relevé déstressé, bien équilibré, et si proche de moi-même. Et aussi complètement ébahi par la puissance de ce travail.

Michel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s